Quoi de neuf dans l'Artisanat ?


Prix du maître d'apprentissage 2017 – 5 artisans mis à l'honneur !

Paris, le 28 juin 2017 — Co-organisée par l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et GARANCE, la troisième édition du Prix du maître d’apprentissage a  récompensé hier soir cinq artisans engagés dans la formation des jeunes.
Unique en son genre, le Prix du maître d’apprentissage permet de mettre en lumière et de valoriser ces acteurs incontournables des entreprises artisanales.

En savoir plus

Accord de Paris sur le climat : les entreprises artisanales sont force de proposition !

Bernard Stalter, président de l’APCMA, partage son inquiétude pour la planète suite à la décision annoncée par Donald Trump de retirer les États-Unis  des  accords  de  Paris  sur  le  climat :  « le  réchauffement climatique est de la responsabilité de chacun et nous ne comprenons pas que la première puissance mondiale n'assume pas aussi sa part. Nous sommes tous acteurs du développement durable et les artisans sont aussi concernés aussi par ces préoccupations ».

En savoir plus

Les Trophées PME Bougeons-Nous ! Le 1er concours des PME de France !

Depuis 2010, RMC et les petites et moyennes entreprises françaises s’allient pour faire bouger la France. Valorisez votre créativité, votre investissement, votre dynamisme et votre enthousiasme, tel est l’objectif de notre événement. C’est donc avec fierté que je lance la 8eme édition du 1er concours de France dédié aux PME !

En plus d’une mise en lumière des PME sur notre antenne et nos réseaux sociaux durant 6 mois, 100 000 euros HT d’espace publicitaire sont à remporter pour chaque lauréat national sur RMC _ Jean-Jacques Bourdin

En savoir plus

"Qui Prendra la suite ?" C'est le nouveau rendez-vous de France 3.

« Qui prendra la suite ? », ce sont 5 artisans et une productrice de fromage qui cherchent des hommes et des femmes pour travailler à leurs côtés et leur succéder un jour. 6 professionnels qui vous offrent un travail ! Ils sont ébéniste, confiseur, luthier, potier, producteur de fromages ou verrier et ils ont fait appel à nous pour les aider à embaucher…

En savoir plus

Tentez l'expérience, trouvez l'excellence Devenez un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) !

Vous avez plus de 23 ans ? maîtrisez un savoir-faire ? voulez en faire la preuve devant des "grands noms" de votre profession ? Le concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France" vous amènera à vous dépasser, permettra de vivre une expérience unique, entre savoir-faire séculaires et innovation, fera voyager sur les chemins de l'excellence…

En savoir plus

La Banque de France appelle à la plus grande vigilance!

Tentatives de vol de données.. La Banque de France ne demande jamais que lui soit communiquées des coordonnées bancaires, que ce soit par mail ou par téléphone ! #SoyonsVigilants !

En savoir plus

Le point de vue de Bernard STALTER dans les Echos _Vote protestataire : Ecoutez les artisans !

Bernerd STALTER, président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat s'exprime dans les Echos : "Oui, dimanche dernier, un certain nombre d'artisans ont exprimé un vote protestataire. Certains s'émeuvent, la plupart m'interpellent. Pour nos 1,3 million de patrons-artisans et nos 3 millions d'emplois, jamais l'instabilité juridique, sociale et fiscale, l'inflation de normes tant françaises qu'européennes et la concurrence déloyale n'ont été si fortes […]"

En savoir plus

Donnez de la visibilité à votre entreprise en participant au Rock in Evreux les 23 et 24 juin 2017 !

Partenaire 3 années de suite du Rock Dans Tous Ses Etats avec un stand riche aux couleurs de l'Artisanat,…la CMA27 sera à nouveau présente au 1er festival Rock in Evreux. Dans le cadre de l'animation de notre stand, nous proposons à 6 artisan-e-s maximum (3 par jour) de valoriser leurs activité au coeur de la manifestation et de transmettre ainsi le virus de l'Artisanat au grand public !

En savoir plus

Les résultats des contrôles sanitaires accessible à tous !

La publication des résultats des contrôles sanitaires dans le secteur alimentaire (restaurants, cantines, abattoirs, etc.) est une attente légitime des citoyens qui participeà l’amélioration de la confiance du consommateur. Prévue par la loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, du 13 octobre 2014, cette mesure s’inscrit dansune évolution vers une plus grande transparence de l’action de l’État.

En savoir plus

Consultez la veille du numérique – édition n°4 !

Dans le cadre du projet "Artisanat 2.0", votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous aide à franchir le cap du numérique. Cette veille vous permet d'identifier les innovations et initiatives numériques qui vous faciliteront la gestion, la production et la commercialisation de votre activité !

En savoir plus

Le Pacte Solidarité Isolation : Votre foyer isolé pour 1 euro !
Testez votre éligibilité ! C'est rapide et gratuit !

En savoir plus