Les CMA sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner tout au long de votre projet.
Rendez-vous sur le site regional de la transmission-reprise d'entreprise !

Une des clés de la transmission est d’élaborer le plus tôt possible un plan pour la cession de votre affaire pour prendre le temps de trouver le repreneur et ainsi mieux négocier la transmission.

Il y a des actions chronologiques à respecter pour transmettre dans de bonnes conditions son patrimoine professionnel : préparation du projet de cession, diagnostic et évaluation de l’entreprise, recherche d’un repreneur…

Le diagnostic de l’entreprise et l’évaluation de l’entreprise composent le dossier de valorisation de l’entreprise à céder.

Cette évaluation est réalisée à partir de vos 3 derniers bilans, documents juridiques et administratifs fournis par le chef d’entreprise. Des comparaisons sont faites avec les taux nationaux de votre activité, les taux du CGA normand, l’étude est menée aussi en fonction du remboursement d’un repreneur potentiel. Nous comparons tous les chiffres (marges, valeur ajoutée, EBE, conso, etc). Nous vous adressons ensuite une évaluation fourchette basse et fourchette haute, évaluation soumise à comité à la CMA.

Nous mettons ensuite tout en œuvre pour vous trouver un repreneur (dépôt d’annonce, suivi, entretiens avec des repreneurs potentiels,…).

A savoir, vendre son entreprise prend en moyenne environ 18 mois à 2 ans, il faut donc anticiper le projet. Nous serons à vos côtés pour toutes ces étapes et pour renseigner les repreneurs sur les aides existantes et pour l’accompagnement dans leurs démarches.

Pour tous renseignements,
contactez Marina ORDAX
au 02 78 94 04 42 ou  m.ordax@cm-27.fr